visibilité Instagram
15 avril 2020

Comment augmenter la visibilité de votre entreprise sur Instagram ?

Par Manal

Aujourd’hui, Instagram est le réseau social à adapter pour gagner en visibilité. Vous l’aurez remarqué que les entreprises et les influenceurs qui intègrent ce social média à leur stratégie de marketing digital ne cessent d’accroître. Vous désirez acquérir des followers et construire l’image de votre marque ? Alors, ne tardez plus et lisez mon article ci-dessous pour savoir ce qu’il faut faire.

Définir sa cible

Instagram compte des milliards d’utilisateurs actifs donc si vous ne définissez pas une cible préalablement vous ne pourrez pas atteindre vos objectifs, car vous ne pourrez jamais être visible auprès de tout le monde. Donc, définissez le type de communauté que vous voulez cibler pour établir une meilleure stratégie de communication. De plus, les choix de vos publications seront beaucoup plus pertinents, car vous saurez ce que votre communauté attend de vous.

Publier des images qui font ressortir votre entreprise

Avec toutes les entreprises présentes sur les réseaux sociaux, vous devez vous différencier de vos concurrents. Pour cela, vous devez poster des images propres à votre entreprise et vos contenus doivent être originaux et pertinents. Mais n’oubliez pas que vos photos doivent être d’une bonne qualité, car avec des bons visuels vous aurez une bonne visibilité auprès de vos abonnées.

Utilisez des hashtags

Les hashtags sont très essentiels dans votre stratégie de présence sur Instagram. Pour choisir les bons hashtags, utilisez ceux de votre audience cible tout en surveillant la concurrence. Privilégiez les hashtags qui ne sont pas beaucoup utilisés pour que vous soyez visible sur la première page des résultats. En effet, lorsqu’un internaute recherche un hashtag les publications sont affichées dans un ordre antichronologique et donc au plus le hashtag est concurrentiel, au moins votre publication restera dans la première page des résultats. Vous pouvez également créer un hashtag de marque propre à votre image.

Outre les hashtags, vous devez écrire une description avec des mots-clés accrocheurs et crédibles qui permettront aux abonnés et aux autres utilisateurs de s’intéresser à cette publication et donc à votre entreprise.

Poster des vidéos

Une vidéo est un bon moyen de communication digital. Elle permet d’expliquer votre produit ou votre service à vos followers, mais aussi à des prospects et à des futurs clients. De plus, vous pouvez aussi poster des vidéos pour diffuser un message, une communication précise. Mais n’oubliez pas que les vidéos sur Instagram doivent durer maximum 1 minute pour qu’elles apparaissent dans votre profil. Néanmoins, depuis la mise à jour d’Instagram, il existe IGTV pour les vidéos plus longues. Sans oublier que si le contenu de vos vidéos est unique et original alors vous allez vous démarquer de vos concurrents.

Une bonne utilisation des stories

Depuis 2016, les stories sont devenues un vrai boost pour acquérir une meilleure visibilité. Elles sont utilisées majoritairement pour le lancement d’un nouveau produit/service, pour partager des promotions ou encore pour raconter une anecdote sur l’entreprise. De plus, vous pouvez renvoyer directement votre audience vers site internet grâce au lien que vous insérer dans votre story. Cela permettra aussi à votre site web d’augmenter sa visibilité sur le moteur de recherche Google.

Publier régulièrement

Pour que vos abonnées ne vous oublient pas, il faut publier régulièrement du contenu. Le mieux est de créer un calendrier éditorial sur le long terme pour une meilleure gestion et pour que vous ne soyez pas à court d’idées. Vous pouvez aussi informer vos abonnés des dates de publications pour qu’ils attendent l’information que vous publierez ce jour-là. De plus, si vous publiez souvent du contenu alors vous serez visible plus souvent dans le fil d’actualité de vos abonnés et donc cela permet d’avoir une bonne visibilité et de fidéliser plus facilement vos clients.

Créer des partenariat avec des influenceurs

Lorsque vous faites un partenariat avec des influenceurs alors, soyez sûr que vous allez augmenter votre notoriété, mais aussi renforcer votre visibilité. En effet, les influenceurs possèdent déjà une communauté solide et engagée, donc s’ils mettent en avant un produit ou s’ils parlent de votre entreprise alors leurs abonnés voudront se procurer le produit et voudront connaitre votre entreprise. Grâce à eux vous allez obtenir des nouveaux clients.

Astuces supplémentaires

  1. Pour du référencement naturel optimal, insérer l’URL de votre site internet dans votre biographie.
  2. Pour plus de visibilité sur les réseaux sociaux, associer votre compte Instagram à votre page Facebook.

En conclusion, Instagram est un des meilleurs outils à adapter pour maximiser votre visibilité donc si vous n’avez toujours pas de compte Instagram, allez le créer maintenant. Néanmoins, pour une meilleure gestion des médias sociaux, il faut engager un Community manager pour créer du contenu de qualité et augmenter la visibilité de votre entreprise.