site web pour cabinet d'avocats
13 mai 2020

Pourquoi créer un site Web pour un cabinet d’avocats ?

Par Manal

Si votre cabinet possède un site Web juridique, avoir un moyen de communiquer instantanément avec les visiteurs peut augmenter l’admission de nouveaux clients de votre cabinet.

Le logiciel de chat en direct est une solution intelligente en ce qui concerne vos efforts de marketing et de publicité en ligne. Lorsqu’un visiteur interagit avec votre chat en direct, vous pouvez répondre rapidement et immédiatement à ses questions ou planifier une consultation.

Avant de parler des avantages du chat en direct qui fournit le site Web d’un cabinet d’avocats, il y a des questions éthiques à considérer. Bien que vous souhaitiez peut-être utiliser des techniques de marketing intelligentes pour convertir les visiteurs en votre prochain client.

En comprenant ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire, les cinq points suivants passeront en revue les principaux avantages de l’utilisation du chat en direct.

Vous craignez que l’installation du chat en direct sur le site Web de votre cabinet d’avocats nécessite des connaissances techniques ?

De nombreux services de chat en direct peuvent faire fonctionner leur logiciel sur votre site Web en quelques clics. Que vous ayez des connaissances en informatique ou non, une fois que le chat en direct est installé sur votre site Web, la prochaine chose à faire est de vous préparer pour les visiteurs de votre site Web.

Lorsqu’un visiteur arrive sur votre site Web, il recevra une notification vous informant que vous (ou un personnel qualifié) êtes prêt à offrir de l’aide. Si le visiteur interagit avec le messager de chat en direct, vous en serez immédiatement informé et une session de chat en direct pourra commencer.

Tous les services de chat en direct proposent différents packages et fonctionnalités. Certains peuvent fournir des robots pré-scriptes qui vous permettent d’orienter les visiteurs à l’aide de questions posées vers leurs coordonnées.


Établir la confiance et une bonne première impression

Dans le domaine de travail d’un avocat, vous savez que la plupart des gens n’apprécient pas le processus judiciaire. Lorsqu’il s’agit de trouver un avocat pour leur situation, les gens veulent atténuer leurs problèmes et le plus rapidement possible.

Le chat en direct vous permet de donner une bonne impression au moment où un client potentiel atterrit sur votre site Web. Vous pouvez rapidement engager une conversation et instaurer la confiance en répondant à leurs besoins. Vous pouvez répondre aux besoins spécifiques des visiteurs et les préparer à l’admission.

Lorsque vos clients potentiels termineront la session de chat en direct, ils se sentiront écoutés et soulagés. C’est un bien meilleur alternatif que de remplir des formulaires de contact et d’attendre avec impatience votre appel téléphonique.

Différenciez vos services juridiques.

Les cabinets d’avocats recherchent constamment de nouvelles façons de se différencier de leurs concurrents. Avec le chat en direct, les cabinets d’avocats peuvent fournir une réception 24/7 et continuer à collecter des prospects pour les clients potentiels après les heures.

Dans certaines situations qui nécessitent des services juridiques tel que avocat gratuit , les clients potentiels endurent souvent des situations émotionnelles et souhaitent une assistance immédiate. Ceux qui se remettent d’une blessure corporelle, d’un divorce ou au bord de la faillite cherchent une solution le plus rapidement possible.

Imaginez être frustré, triste ou extraordinairement en colère, si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez sur un site Web en quelques secondes, vous irez probablement sur le site Web d’un autre avocat avec la solution.

Avoir un chat en direct sur votre site Web est un moyen sûr de répondre à l’immédiateté et à l’urgence de la situation de votre client potentiel.