Meilleur moment pour envoyer votre newsletter
21 avril 2020

Quel est le meilleur moment pour envoyer vos newsletters ?

Par Manal

Toute entreprise qui possède une bonne stratégie de communication utilise les mails marketing. Néanmoins, si vous ne savez pas quand envoyer vos emails alors les internautes risquent de ne pas les lire. C’est pour cela que j’ai décidé de vous partager les meilleurs moments pour envoyer une newsletter. Il existe plusieurs facteurs tels que le jour de la semaine, l’heure d’envoi, vos objectifs, etc.

Quels sont les jours de la semaine qui sont à privilégier pour l’envoi de vos Newsletter ?

Selon plusieurs études, il faut éviter d’envoyer vos e-mails tous les lundis, car les gens commencent leur semaine et donc c’est le jour pour trier leur boite mail et ils suppriment donc tous les courriers indésirables.

De plus, il faut éviter d’envoyer un email marketing le vendredi ou le week-end, car c’est la fin de semaine et les gens ont souvent la tête ailleurs ou ne veulent pas vérifier leur courrier électronique, car ils ne sont pas au bureau.

Donc les meilleurs jours pour de l’emailing sont le mardi et le jeudi. Toutefois, la plupart des entreprises envoient un e-mail ces jours-là donc pour éviter de tomber dans leurs spams essayer d’être original et donc d’apporter une touche personnelle, mais tout en étant pertinents. L’email doit attirer les abonnés donc il faut écrire un titre accrocheur pour avoir des clics.

Astuce : si votre entreprise cible les étudiants alors vous pouvez également choisir mercredi comme le jour d’envoi surtout si ce sont des e-mails avec des offres promotionnelles.

Quelles sont les meilleures heures pour envoyer votre newsletter ?

En matinée, vous pouvez faire du mailing avant les heures de travail. Par exemple, entre 6 h et 8 h du matin ou alors entre 10 h et 11 h, car c’est à ce moment que vos destinataires commencent à se lâcher dans leur travail et donc ils vont checker leur boite de réception.

En soirée, envoyer vos newsletters en in de journée de travail. Par exemple, entre 16 h et 18 h, car les employés consultent leur boite email avant de rentrer chez eux.

Occasionnellement, en cette période de confinement, vous pouvez envoyer vos emails entre 10 h et 12 h et entre 18 h et 20 h.

Soyez régulier

Lorsque vous avez choisi votre jour et votre plage horaire d’envoi alors vous pouvez choisir entre un envoi hebdomadaire, bimensuelle, mensuelle ou trimestrielle. Toutefois, si votre entreprise envoie régulièrement des mails électroniques alors votre lecteur sera beaucoup plus engagé.

Attention, n’envoyez pas une newsletter quotidienne, car cela peut ennuyer vos lecteurs et cela amènera à un désabonnement de leur part.

Quand faut-il utiliser la newsletter ?

Vous pouvez envoyer vos newsletters pour informer vos abonnés des promotions et des offres spéciales que vous mettez en place ou alors pour recevoir des informations sur un nouveau produit ou service. De plus, si vous organisez une avant-première, un grand événement ou un concours alors votre communauté doit être averti.

 

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