Facebook est l’un des premiers réseaux sociaux à faire fureur. Avec plus de 2,5 milliards d’utilisateurs actifs par mois, il est essentiel pour une entreprise de créer sa page Facebook afin de se faire connaître. Retrouvez ci-dessous, les différents avantages de Facebook pour une entreprise.
Profitez des milliards d’utilisateurs actifs et publiez du contenu régulièrement. Toutefois, les publications doivent être pertinentes et doivent captiver les lecteurs pour que ceux-ci aiment votre page. Lorsqu’une personne s’abonne à votre page alors elle devient membre de votre communauté et vos publications apparaitront dans son fil d’actualité. De plus, si un membre réagit à votre publication (aimer ou commenter) ou alors la partage à son tour, ses amis verront la réaction dans leur fil d’actualité. Donc vous pourriez amener d’autres personnes à aimer votre page.
Astuce : Différenciez-vous de vos concurrents en postant des informations originales qui vont susciter une réaction (par exemple : la joie, la surprise, la colère) auprès des internautes.
Tout le monde sait que la création d’une page Facebook ne coûte rien. Mais vous pouvez gagner en visibilité et attirer des clients potentiels vers votre entreprise. Le meilleur moyen est de faire de la publicité. Avec Facebook, vous avez la chance de définir vous-même votre budget journalier et l’audience que vous ciblez. Donc pas besoin de dépenser des fortunes pour créer une campagne publicitaire sur ce social media.
Interagir avec ses clients
Communiquer avec votre communauté permet d’avoir une bonne relation client ce qui est primordial. Pour cela, vous devez être actif, lire les commentaires et y répondre clairement et précisément tout en personnalisant votre message (par exemple, préciser le prénom de l’interlocuteur afin qu’il ait l’impression de parler à une personne et non à une société.)
N’oubliez pas que vous pouvez publier sur Facebook des concours, programmer des événements, établir des sondages afin que votre communauté se sente impliquée dans la société et c’est aussi une stratégie qui permet d’inciter aux internautes à partager vos publications.
Astuce : Lorsqu’une personne se plaint dans les commentaires, vous pouvez le rediriger vers la messagerie privée (Facebook Messenger).
Analyser ses résultats avec Facebook Insights
Facebook met à disposition une plateforme insights qui permet d’obtenir des données statistiques sur l’audience. Et donc vous pouvez analyser vos publications et voir les contenus qui ont été les plus performants. De plus, vous pouvez aussi voir l’évolution des likes sur la page, l’engagement des fans.
Améliorer le référencement naturel de son site internet
Lorsque vous avez une bonne interaction avec vos fans (par exemple si vous partager du contenu sur des groupes Facebook) et que vous faisiez de la publicité Facebook alors cela générera du trafic et ces personnes se dirigeront vers votre site internet pour en savoir plus sur votre business.